Info bébé
Publié le 23 Février 2018 à 06h31 - 92 vues

Parrainer un enfant à l'étranger

Bien que le monde d’aujourd’hui semble être plus orienté vers les soucis financiers et les avancées technologiques, les organismes humanitaires n’ont pas perdu leur place dans la vie des Hommes. Pour preuve, il existe aujourd’hui plusieurs associations de différentes envergures qui viennent en aide aux pays moins avancés, aux pays en conflit et en difficulté afin de préserver leur population des dangers auxquels ils sont confrontés. Faisant partie de la couche la plus vulnérable de la société, les enfants vivant dans ces pays font souvent l’objet de programmes d’aide et de protection par ces associations par le système de parrainage.

Le parrainage d’enfant, c’est quoi ?

Parrainer un enfant permet de changer les conditions de vie d’un enfant vulnérable afin qu’il puisse manger à sa faim et avoir ce dont il a besoin pour bien grandir, c’est-à-dire l’accès à l’éducation, à la santé et à ses droits fondamentaux. Le parrainage d’un enfant se fait généralement via les associations humanitaires comme SOS Village d’Enfants qui a mis en place des programmes d’aide familiale dans plusieurs pays vulnérables éparpillés dans toute la planète. Grâce à un don versé régulièrement par son parrain, le filleul pourra vivre comme tous les enfants de son âge et aura une chance de réussir plus tard sa vie d’adulte.

Comment suivre un parrainage à l’étranger ?

Les parrains sont mis en contact avec leurs filleuls par l’association qu’ils ont choisie. Les dons sont utilisés pour financer les besoins quotidiens des enfants et aussi pour la construction de nouveaux villages, centres de santé, jardins d’enfants, cantines et écoles ouverts aux communautés environnantes dans le cas de l’association Village d’Enfants. Les parrains peuvent ainsi constater directement les résultats de leurs contributions ainsi que l’évolution de leurs filleuls. Par ailleurs, l’association remet également des reçus d’impôt aux parrains vu que chaque don est sujet à une déduction fiscale.

Une envie de discussion, réagissez en ce qui concerne notre texte.

Les publications similaires de "Blog parents"

  1. 28 Nov. 2017Le faire-part de naissance pour fille se personnalise à souhait183 vues
  2. 12 Sept. 2017Les décorations d'anniversaire pour faire plaisir à bébé188 vues
  3. 11 Août 2017Le coton est la matière idéale pour habiller les bébés218 vues
  4. 29 Juin 2017Aider les enfants qui ne partiront pas en vacances cet été233 vues
  5. 16 Avril 2017Baptême mode d'emploi !274 vues
  6. 29 Oct. 2016Erc Olhats et ses astuces en tant que parents488 vues
  7. 13 Août 2016Comment rendre votre petit bout chou heureux ?449 vues
  8. 18 Juin 2016Etre parent très jeune, comment ça se passe ?531 vues