Info bébé
Publié le 13 Août 2016 à 08h00 - 790 vues

Comment rendre votre petit bout chou heureux ?

La garde d enfant, après avoir évincé l’option de la crèche avec trop d’effectif donc trop de microbe pour votre bébé et avoir abandonné l’idée de faire garder le petit par ses grands-parents qui font toujours office de nounou, vous hésitez entre 2 styles de garde, celui de recruter une garde d’enfants personnel (seulement chez vous) ou une garde répartie avec d’autre famille ou bien une assistante maternelle. Quels sont les intérêts et incommodités de la garde à domicile ?

L’avantage pour les parents

Une grande malléabilité sur l’organisation du planning de papa et maman grâce à ce mode de garde à domicile. C’est certainement un avantage considérable du baby sitting à domicile. Vous avez la possibilité de fixer les horaires qui s’accommodent avec votre emploi du temps. Pas comme en crèche où c’est à vous de vous fixer aux horaires, et surtout éviter la contrainte attachée à la garde partager avec d’autres enfants, ainsi qu’aux horaires de votre assistante maternelle. Et en plus, ces plannings sont flexibles. En cas d’imprévue lié à votre boulot, la gardienne d’enfant est domicile donc juste chez vous. Elle ne quittera pas son poste tant que vous ne serez pas à la maison, vous avez donc la possibilité de rentrer un peu plus tard de temps à autre sans vous alarmer sur la sécurité de vos enfants, la condition est bien sûr de l’avoir avertie de votre retard. En ce qui concerne les congés payés, vous pouvez les donner quand bon vous semble. C’est à vous le maître de maison, de fixer les dates des permissions de votre nounou. Cependant si vous êtes en mode garde partagée, mettez-vous en accord avec l’autre famille. Malgré cela la garde à domicile est quelquefois plus onéreuse. Pour un enfant unique de moins de 3 ans, le baby sitting pourra être plus cher qu’utiliser d’autres modes de garde, principalement si vous n’optez pas pour la garde partagée. Ce sera généralement le cas si la garde se passe aux alentours de 50 heures/semaine et dans la tranche de rémunérations élevée.

Pour les parents qui sont novice dans le mode de garde des enfants, et qui ne veulent pas les envoyer dans des crèchent collectives. Le mieux est d’opter pour une garde à domicile, même si cela est un peu plus coûteux. Mais au cas où vous voulez réduire les frais une garde partagée est un bon moyen de faire des économies.

Une envie de discussion, réagissez en ce qui concerne notre texte.

Les publications similaires de "Blog parents"

  1. 23 Fév. 2018Parrainer un enfant à l'étranger550 vues
  2. 28 Nov. 2017Le faire-part de naissance pour fille se personnalise à souhait554 vues
  3. 12 Sept. 2017Les décorations d'anniversaire pour faire plaisir à bébé577 vues
  4. 11 Août 2017Le coton est la matière idéale pour habiller les bébés666 vues
  5. 29 Juin 2017Aider les enfants qui ne partiront pas en vacances cet été784 vues
  6. 16 Avril 2017Baptême mode d'emploi !624 vues
  7. 29 Oct. 2016Erc Olhats et ses astuces en tant que parents932 vues
  8. 18 Juin 2016Etre parent très jeune, comment ça se passe ?817 vues