Info bébé
Publié le 12 Août 2020 à 11h16 - 59 vues

Tout savoir sur le vélo pour bébé

Le vélo pour bébé est un moyen de locomotion qui l’aidera à se déplacer sans se fatiguer après qu’il ait appris à marcher. Néanmoins, il faut bien choisir le modèle qui lui correspond le plus pour plus de confort.

Les composants du vélo pour bébé

Opter pour le meilleur vélo pour bébé doit tenir compte des différents composants de celui-ci. Les pédales antidérapantes sont le premier élément clé du vélo car ils sont nécessaires afin que le bébé soit assez autonome sur sa vitesse. Le siège avec appui, réglable en hauteur, est aussi essentiel car les pieds du bébé doivent toucher les pédales et le sol afin qu’il s’exerce toujours à pédaler et à marcher. Il lui faut également un repose-pieds car il se fatigue très rapidement. Ensuite, le cadre en acier qui permettra au vélo de rester bien stable et ne doit pas être trop lourd pour que le petit le manie bien.

Le confort du vélo ne doit pas être pris à la légère car le bébé risque de se lasser rapidement de son jouet. Les roues du vélo doivent être faites en matière souple comme du caoutchouc pour que l’enfant soit toujours à l’aise. D’autant plus que le vélo ne dispose pas d’amortisseurs. Enfin, il serait aussi pratique d’avoir un petit porte bagage sur le vélo afin qu’il puisse ramener ses jouets ou ses collations.

Les prescriptions sur l’utilisation du vélo

La sécurité du bébé doit être la priorité car il ne connaît pas encore tous les dangers de faire du vélo. Tout d’abord, le freinage qui doit comprendre un axe directionnel avec verrouillage car un enfant en bas âge ne saura pas encore utiliser les freins « classiques ».

Un bouton de blocage des pédales et des roues est aussi utile pour éviter que le bébé ne roule pas tout seul lorsque ses parents auront une faute d’inattention. Pour débuter à faire du vélo, les modèles à petites roues sont à privilégier jusqu’à ce que l’enfant ait de l’équilibre. Les tricycles conviennent aussi.

Pour initier le bébé au vélo, il convient de choisir un modèle adapté à sa taille. Le confort et la sécurité sont de rigueur.

Une envie de discussion, réagissez en ce qui concerne notre texte.

Les publications similaires de "Blog bébé"

  1. 2 Août 2020Les meilleures idées cadeaux pour un enfant de moins de 5 an46 vues
  2. 26 Fév. 2020Les cadeaux naissances et baptêmes354 vues
  3. 18 Mai 2019Sur quels critères choisir une médaille de baptême ?656 vues
  4. 27 Fév. 2019Connaissez-vous la marque de vêtement Tape à l'oeil ?809 vues
  5. 20 Juil. 2018Il est conseiller de participer à un shooting pendant votre grossesse895 vues
  6. 4 Sept. 2017Mon bébé adore le grand air !2469 vues
  7. 24 Mai 2017Pourquoi le baptême pour un enfant ?994 vues
  8. 19 Mai 2017A partir de quel âge peut on faire baptiser son enfant ?1001 vues
  9. 7 Juil. 2016Faire une checklist de maternité1000 vues