Info bébé
Publié le 24 Mai 2017 à 10h31 - 109 vues

Pourquoi le baptême pour un enfant ?

Un baptême est une célébration ecclésiale qui a existé depuis les origines de l’église visant à intégrer l’enfant dans la communauté chrétienne. Actuellement, il est devenu surtout une fête familiale pour la célébration de l’arrivée du nouveau né en lui offrant un parrain et une marraine, et en invitant toutes les membres de la famille ainsi que les amis proches. Plusieurs préparatifs sont à considérer pour bien réussir la fête et n’oubliez pas les fameuses dragées qui ont toujours marqué tout évènement important dans la vie humaine.

Quels sont les préparatifs pour un baptême ?

Pour l’organisation du baptême de votre enfant, plusieurs préparatifs sont à prendre en compte. Il serait mieux de dresser la liste de ce dont vous avez besoin. Il y a l’habit du bébé, la pièce montée, le choix de la paroisse, le choix du lieu pour la réception, le choix du menu, le choix du thème avec les diverses décorations, les faireparts, les cadeaux pour le bébé, pour le parrain et la marraine et pour les invités, les dragées qui ont toujours marqué les baptêmes en guise de remerciement aux invités et pour le partage du bonheur, etc. Puisqu’il y a les dragées, choisissez bien votre contenant dragee bapteme selon le thème ou selon le sexe de l’enfant à baptiser.

Quels sont les meilleurs contenants dragées pour un baptême ?

Afin de gâter vos invités avec les gourmandises dragées que vous avez choisies pour le baptême de votre enfant, celles aux amandes ou celles aux chocolat ou les deux à la fois, quelque soit leur couleur, choisissez les meilleurs contenants dragées. Plusieurs choix existent comme les tulles, les boites spéciales, les ballotins, les sacs d’Organza, les cornets, les paniers en tube, les pots en verre,… Vous pouvez opter pour les contenants dragées pour fille comme les pochons en forme de robe, les contenants de couleur rose,… ou les contenants dragées pour garçons comme les contenants salopettes, chevaux, vélos, voitures,… ou les contenants dragées mixtes comme ceux en verre, les mini mugs, les cornets, les pochons personnalisés, etc.

Une envie de discussion, réagissez en ce qui concerne notre texte.

Les publications similaires de "Blog bébé"

  1. 4 Sept. 2017Mon bébé adore le grand air !209 vues
  2. 19 Mai 2017A partir de quel âge peut on faire baptiser son enfant ?120 vues
  3. 7 Juil. 2016Faire une checklist de maternité329 vues
  4. 28 Juin 2016Les bébés ont besoin d'être changés une fois par jour !343 vues